Privezioù Publik [Toilettes Publiques]

La compagnie Paritito jouera Privezioù Publik

Le samedi 12 novembre 2016 à 20e30 à Ti ar Sonj à Locronan pour le Festival Teatr Brezhonek &…

Le samedi 03 décembre 2016 à 20h30 au Mac Orlan à Brest.

Privezioù, en langue bretonne, ce sont les espaces privés. Les toilettes publiques sont donc en breton, littéralement, des privés-publics, espaces réservés à l’intime, au tabou et au caché, mais aussi réels espaces de rencontres et de la circulation anonyme, traversés par les failles visibles de la société : les frontières linguistiques, sociales, culturelles, les frontières sexualisées, les peurs du sale et de ce qu’on met dedans. Les odeurs des autres. Dans ce lieu de confluence du public et des privés, les toilettes publiques d’une galerie marchande, quelque part en Bretagne, des femmes se croisent et se parlent. Accrochez-vous, vous l’verrez pas dans Elle ! Ça vit, ça rit, ça clope, ça danse et ça se laisse pas faire. Ça s’échange des paroles impossibles et ça s’écoute comme ça peut. Ça parle en images et ça peint des silences. Ça se méprise et ça s’aime. Ça vivra jusqu’à demain.

La pièce est bilingue français-breton, avec un surtitrage en français lorsque nécessaire.

Pour réserver à Ti ar sonj à Locronan, écrire à tiarsonj@gmail.com. Pour réserver pour le 3 décembre au Mac Orlan, écrire à strolladparitito@gmail.com.

Ils ont vu la pièce et nous en parlent: Juan, Alexandre et les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.