Skritell Privezioù Publik - web.jpeg

Privezioù Publik [Toilettes Publiques]

Nous jouerons Privezioù Publik   [Toilettes Publiques]

Le samedi 12 novembre 2016 à 20e30 à Ti ar Sonj à Locronan, dans le cadre du Festival Teatr Brezhonek .

La pièce sera suivie par une discussion avec l’équipe et Mélanie Giotto. Nous fêterons avec vous la sortie du livre, avec une collation tapas sur place.

La pièce est bilingue français-breton, avec un surtitrage rigolo pour les passages en breton. Prix libre.

Privezioù, en langue bretonne, ce sont les espaces privés. Les toilettes publiques sont donc en breton, littéralement, des privés-publics, espaces réservés à l’intime, au tabou et au caché, mais aussi réels espaces de rencontres et de la circulation anonyme, traversés par les failles visibles de la société : les frontières linguistiques, sociales, culturelles, les frontières sexualisées, les peurs du sale et de ce qu’on met dedans. Les odeurs des autres. Dans ce lieu de confluence du public et des privés, les toilettes publiques d’une galerie marchande, quelque part en Bretagne, des femmes se croisent et se parlent. Accrochez-vous, vous l’verrez pas dans Elle ! Ça vit, ça rit, ça clope, ça danse et ça se laisse pas faire. Ça s’échange des paroles impossibles et ça s’écoute comme ça peut. Ça parle en images et ça peint des silences. Ça se méprise et ça s’aime. Ça vivra jusqu’à demain.

Pour réserver une place, écrire à tiarsonj@gmail.com

Ils ont vu la pièce et nous en parlent: Juan, Alexandre et les autres…

Cette soirée est le résultat de collaboration entre Paritito, Ti ar Sonj, et Festival C’hoariva.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>